Veradoclub France
21 Novembre 2024 16:00:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur HB Electronique de forte puissance.  (Lu 925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Carcajou77
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 01 Juillet 2023 19:22:38 »

Bonsoir,

Pour info :

https://www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur/actualites/evoy-les-moteurs-electriques-norvegiens-desormais-disponibles-en-france/123814


Journalisée

Gilles
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2023 11:14:31 »

Bonjour,
Effectivement, l'électrification se met à la plaisance.
A chacun sa façon de voir mais le problème reste toujours le poids des batteries et l'autonomie.
800 kgs de batterie et une autonomie de 25 miles.......
Enfin à voir dans le temps et probablement les évolutions techniques.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 753


Posteur à 26%


Firefox 132.0
Mac OS

« Répondre #2 le: 03 Juillet 2023 11:23:25 »

A chacun sa façon de voir mais le problème reste toujours le poids des batteries et l'autonomie.
800 kgs de batterie et une autonomie de 25 miles...

Bonjour,

Si on se réfère aux essais ce serait plutôt dans les 12 milles avec un peu de sécurité

https://sr-boat.fr/Re%C2%A0-%20Moteur%20HB%20de%20forte%20puissance--msg-3315-61377-t.html#msg61377
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 03 Juillet 2023 12:15:43 »

Et au double du prix....comme.les torquedo
Heureusement  je verrai pas ça
Journalisée

Domi
Antoine50
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 04 Juillet 2023 09:13:03 »

En l'état actuel, je trouve que ce genre de moteur et leur autonomie est un non sens complet.
Sauf révolution dans le poids des batteries je doute de leur avenir...
Pour moi l'électrification de la plaisance fait sens pour les annexes, ou pour des plus grosses unités à foil.
Pour le reste, je vois plutôt les hors bords thermiques passer à l'hydrogène.

Affaire à suivre
Journalisée

Antoine - Granville
Zodiac Medline 6.8 - Mercury V6 225
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #5 le: 04 Juillet 2023 09:20:12 »

Un Axopar 25 avec 800 kg de batteries en plus à bord, il coule !  Très souriant
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Septembre 2024 12:04:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit